Les formations agricoles en Nouvelle-Calédonie

De la formation initiale à la formation professionnelle en passant par la formation continue, retrouvez toutes les informations concernant les formations agricoles du territoire.

Valorisation des Acquis de Compétence – VAE

Qu’est ce que la VAE ? Ce dispositif permet l’obtention de tout ou partie d’une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d’une expérience professionnelle salariée, non salariée (cuisinier, maçon, assistant de vie, formateur, assistante de direction, ingénieur etc…) et/ou bénévole (syndicale, associative). Cette expérience, d’une durée minimum …

CAPA IAA

CAPA Industries Agro-Alimentaires spécialité ouvrier polyvalent de fabrication de produits alimentaires Niveau d’étude : Niveau V (CAP, BEP)

BTSA DARC

BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR AGRICOLE DEVELOPPEMENT AGRICULTURE DES REGIONS CHAUDES – BTS DARC OBJECTIFS/DEBOUCHES Le Brevet de Technicien Supérieur Agricole ” DARC “, diplôme de niveau III, préparé uniquement en DOM-TOM et en Nouvelle Calédonie forme de futurs techniciens dans le domaine de l’agriculture et de l’espace rural. Ces futurs techniciens supérieurs seront amenés à …

BREVET PROFESSIONNEL AGRICOLE – Travaux des productions horticoles et travaux des aménagements paysagers

Le Brevet Professionnel Agricole « Travaux des Productions Horticoles et Travaux des Aménagements Paysagers » est une formation de niveau 5, qui prépare à la qualification d’ouvrier horticole et ouvrier paysager, pour le marché de l’emploi. Comment se déroule la formation ? Le BPA double option se déroule sur un an, réparti en deux temps …

Fermer
Fermer