actualitésBaux ruraux

La tournée « Baux ruraux » s’invite à Bourail

Pas moins de 80 personnes ont fait le déplacement pour assister aux ateliers consacrés aux baux ruraux à Bourail et Boulouparis hier. Dernière étape de la tournée, demain, à Poindimié…

Après Koumac, Pouembout, La Foa et Boulouparis, c’était au tour de Bourail et de Boulouparis de recevoir les ateliers sur les baux ruraux. Afin d’expliquer davantage le dispositif des baux ruraux, qui vise à encadrer et sécuriser la location de terres agricoles sous couvert d’exonérations fiscales, le Gouvernement organise une campagne de communication originale, synonyme d’une tournée en brousse, via des ateliers installés au cœur des villes. A cette occasion, Nicolas Metzdorf, élu du gouvernement en charge du dossier agriculture, avait fait le déplacement à Bourail.

« Je remercie les gens de brousse pour leur présence. Les deux sessions ont réuni près de 80 personnes en tout ! Encore un succès qui confirme l’importance d’aller sur le terrain pour dialoguer avec la population et faire évoluer le dispositif. »

Depuis un an, 23 baux ruraux ont été signés, plus de 1 600 hectares de terres agricoles louées.

« Cette journée était également l’occasion de visiter les parcelles de riz de l’ADECAL à la Ouenghi. Un beau projet qui me fait dire que nous aurons bientôt du riz calédonien ! »

Dernière date de la tournée des ateliers baux ruraux, le 13 avril à Poindimié (10h) dans la salle des fêtes de la mairie. »

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Fermer
Fermer